Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reprise d'une série tv

Le 7 novembre 1975, la célèbre héroïne Wonder Woman apparaît sur les écrans de télévision dans une série éponyme « Wonder Woman ». Lynda Carter campe le rôle. Si la série met en avant, une super héroïne qu’on pourrait appeler l’alter ego de Super Man, la série s’arrêtera brutalement en 1979 après trois ans de bons et loyaux services. Bien que d’autres versions de Wonder Woman existent, c’est bel et bien celle-ci dont les spectateurs se souviennent. Une des raisons provient du fait que Lynda Carter avait tout pour plaire. Elle portait la casquette de chanteuse américaine et avait été élue miss world en 1972. Interrogé sur le rôle Lynda Carter confia que cette héroïne pouvait et devait surtout être un modèle  pour les femmes du 21ème siècle. Visionnaire, Lynda Carter pressentait le challenge du 21ème siècle comme le moyen « peut-être de nous forcer à atteindre notre potentiel tout en respectant nos valeurs ». L’ancienne miss précisa que ce personnage était un exemple et devait redonner confiance aux femmes « un symbole des possibilités extraordinaires qui résident en nous, même si elles peuvent être bien cachées ». Un message que Patty Jenkins a tenté de conserver ?

Lynda Carter interpréte Wonder Woman dans la série télévisée des années 70

Lynda Carter interpréte Wonder Woman dans la série télévisée des années 70

Pathy Jenkens une réalisatrice qui tisse sa toile

Le 2 juin 2017, le mythe renaît sous la direction de Pathy Jenkins, une réalisatrice donc. Ce qui est notamment perceptible c'est qu'elle fournit au public une héroïne aux talents aussi merveilleux que son nom nous le laisse entendre : forte, captivante et étonnante.  En ce qui concerne l'élue, Wonder Woman est incarnée par Gal Gadot. Cette mannequin israélienne est apparue notamment dans Fast and Furious 7 et plus récemment dans "Batman vs Superman". Ce dernier film de la franchise DC Comics qui introduit la super héroïne supporte aisément la comparaison aux côtés   des deux principaux protagonistes

Pathy Jenkins (à gauche)

Si on ajoute que Chris Pine rejoint également le casting en tant que pilote de l'air.  On ne change pas de casquette facilement, surtout lorsqu'on montre une certaine habilité à piloter des objets volants qu'ils soient de la taille de L'Enterprise ou d'une taille plus modeste. Les premières images présentent ci-dessous Diana Price alias Wonder Woman en femme forte et réfléchie. 

Sur la deuxième photo, Wonder Woman se confondrait presque avec une voyante, à sa manière de se tenir face à l'horizon. Voit-elle l'avenir et augure-t-elle du succés du film, secondée par l'habile pilote (2ème photo) ?

 

Wonder Woman : le comeback d'une héroïne
Wonder Woman : le comeback d'une héroïne
Wonder Woman : le comeback d'une héroïne
Wonder Woman : le comeback d'une héroïne

Wonder Woman : bande-annonce

Apparue il y a quelques jours, la bande-annonce de Wonder Woman met en avant une femme puissante qui combat vaillamment. Quant à l'époque du film, elle correspond à une période de guerre mondiale, la Première Guerre mondiale, d'où le personnage de Chris Pine en pilote de l'air.

Synopsis (attention spoilers)

Le premier plan commence sur un plan large, on y voit une île mystérieuse. Wonder Woman souhaite aider un pilote échouer sur le rivage, les yeux de ce dernier sont clos. Lorsqu'il se réveille brusquement, elle le questionne sur son identité. La réponse amusante du pilote annonce déjà une relation positive qui va éclore. L'île apparaît mystérieuse, magnétique, paisible et majestueuse un peu à la manière de Faucombes dans le Seigneur des Anneaux (2001). C'est un monde coupé des réalités de son temps. Un microcosme régi par une femme plus âgée qui a l'air d'entretenir un lien fort avec la jeune femme. Sa mère ou bien sa tante. Elle lui offre la possibilité de vivre une vie de jeune femme lambda, accompagnée du pilote cependant.  Mais, rapidement les sentiments de vengeance et de justice embrasent  le coeur de la jeune femme.

Wonder Woman : le comeback d'une héroïne

Un mythe s'écrit

Le merveilleux et le surnaturel font irruption en révélant les super pouvoirs de l'héroïne. Le girl power se discerne petit à petit. La jeune femme, Wonder Woman est la version féminine d'Hercule. Etant le bébé, Hercule tua de son berceau deux serpents à  mains nues. Diana Price est mise en valeur de la même façon lorsqu'elle se dit fille de Zeus. Elle forge alors son mythe comme ceux racontés par les grands auteurs. Wonder Woman cernée de mystère se pose d' égal à égal avec les plus grands héros antiques. Pour résumer, c'est une femme merveilleuse en quête de justice.

Wonder Woman : le comeback d'une héroïne
Wonder Woman : le comeback d'une héroïne

Action action et re action

En ce qui concerne les plans-séquences de la bande-annonce, on remarque des ralentis à gogo ainsi que des teasers de scènes de combats assez spectaculaires. La question qui reste en suspens serait de déterminer si le personnage de Wonder Woman sera assez creusé pour refléter ce que Lynda Carter appelait la femme moderne du 21ème siècle. La force, le courage, la vengeance et l'esthétisme semblent être en tout cas les principaux moteurs.

Gazelle du Sahara
Tag(s) : #Cinéma, #Wonder Woman movie 2017, #Gal Gadot, #Chris Pine, #Lynda Carter, #Patty Jenkins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :