Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chat alors!

Danmark : un laboratoire de recherche sur la gastronomie récompensé

Le Noma restaurant de Copenhague, s'est vu décerner pour la troisième année consécutive le titre de meilleur restaurant du monde par la non moins très select revue anglaise "Restaurant".

Il y a certainement baleine sous coquillage ( pour nos amis bretons) ou anguille sous roche ( pour le reste de la métropole). La petite sirène a dû en tomber de son rocher. Sans faire preuve de chauvinisme, on peut se demander comment un restaurant qui a envoyé pas moins de 86 personnes à l'hôpital l'année dernière peut recevoir une telle récompense.

Du reste, ce n'est pas pour vexer le Danmark, mais l'art culinaire n'est pas l'apanage des pays nordiques et encore moins la cuisine moléculaire qui s'apparente à l'Art tout court plutôt qu' à l'Art Culinaire.

Mais je n'en tiendrais pas rigueur à ce pays qui à toute ma tendresse, mon admiration et mon respect pour être la terre natale d'écrivains, de philosophes, de réalisateurs de films, d séries, d'acteurs d'une grande qualité.

Chat alors!
Chat alors!
Chat alors!
Chat alors!
Tag(s) : #Chat alors!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :