Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'énigme du vendredi

Bonjour à tous. S'il devait exister un pays de contes de fées, ce serait le Venezuela. Pourquoi riez-vous ? Non, vraiment,  ce pays subit à tort une campagne de désinformation qui dresse le portrait de cette belle nation comme étant  un pays corrompu, à la criminalité galopante, plaque tournante des trafiquants de drogues en tous genres. Il s'agirait en fait d' un complot international tramé par de nombreux ennemis et détracteurs de Nicolàs Madurol'actuel   président vénézuelien. Envieux, ils ont décidé de salir  par tous les moyens la réputation de cet homme bon et modeste dont l'objectif est de transformer  le Vénézuela un pays tout droit sorti d'un conte de fée avec à sa tête un génie bleu comme président.

Et ce n'est pas   Marleni Olivo, femme de 54 ans qui me contredira, elle qui fut l'objet de toute l'attention de ce président bienveillant, à l'écoute de son peuple. Alors que le président Maduro était en visite à Maracay, ville située dans l’Etat d’Aragua, au centre du pays, une femme se tenait dans la foule avec son rêve, celui de posséder un toit vraiment à elle pour y finir ses jours. Comme le  rapporte le quotidien bolivarien Ultimas Noticias, c'est sans doute le désepoir qui  poussa cette femme à ce geste de la dernière chance. S'emparant d'une mangue,  seul support  à portée de main, elle écrivit ses nom et numéro de téléphone, et la lança  en direction du président.  Ce dernier la reçut telle une supplique et décida de répondre spontanément à la prière de cette inconnue dans la foule. Il   lui offrit une maison pour y vivre le reste de ses jours . Ce geste  de bonté sincère, il le raconte tout naturellement dans une vidéo. Reconnaissons que le geste de générosité de Nicolàs Maduro envers cette femme du peuple est le symbole du parcours exemplaire  de ce président qu'il l'amena de simple conducteur de bus à la tête de son pays en passant par le syndicalisme. Oui, la trajectoire de cet homme du peuple est un exemple, lui qui n'a jamais perdu de vue ses origines et qui a su mettre le bien-être, la sécurité de sa population ainsi que  la transparence des ses institutions au centre de ses préoccupations.  Ainsi, Maduro qui dirige le Venezuela depuis mars 2013 promet de changer de modèle économique et vaincre la " bourgeoisie parasitaire " qui selon lui, détiendrait les rênes de l'économie et tenterait sans relâche de déstabiliser le gouvernement dans le cadre d'une prétendue " guerre économique ". Il promet aussi de lutter fermement contre la corruption, qu'il nomme " anti-valeur du capitalisme ". 
Cependant, les ennemis du Président, bon génie du peuple ne baissent pas la garde. Dans un blog , le journal espagnol ABC conteste la véracité de ces événements. Selon une autre vidéo présentée par la blogueuse sous le titre La Farce de la mangue, le président Maduro a redonné la mangue à la foule après l’avoir reçue. Le quotidien, réputé pour ses critiques acerbes contre le régime chaviste, conclut que “cette farce donne à penser que Marleni Olivo, la prétendue dame, […] n’existe pas en chair et en os et que le personnage fait seulement partie de la comédie officielle et de la stratégie chaviste qui consiste à alimenter l’espoir de l’électorat”.
Le pays du Président Nicolàs Maduro ne serait-il, au final, qu'un pays de cocagne ?

 

Question 1 :

Quels sont les emblèmes du pharaon sont :
   Le marteau et la faucille.
   Le râteau et la baguette.
   Le sceptre et le fouet.
La bonne réponse était le sceptre et le fouet.

Question 2 :

 

Comment s'appellent les journées d'émeutes qui l'ont mené au pouvoir en juillet 1830 ?
  Les 3 Glorieuses
   La semaine sanglante
   Les 30 Glorieuses
Il fallait répondre "Les 3 Glorieuses".
 La Révolution de Juillet s'est déroulée sur trois journées, les 27, 28 et 29 juillet 1830, dites " Trois Glorieuses "

Les questions scientifiques du vendredi...

Question 1 :

Qu'est-ce que le son ?
  1.    C'est un phénomène vibratoire transportant de l'énergie mécanique.
  2.    C'est une onde électromagnétique transportant des quantums de décibels.
L'énigme du vendredi

Une devinette pour marquer le premier mai ...

Question 2 :


Que se produirait-il si vous vous trouviez dans une pièce remplie à 100% de méthane et que vous allumiez une allumette ?

   
   Une explosion
   Une implosion
   Ni l'un ni l'autre
L'énigme du vendredi

A bientôt sur Khemnisblog !

Tag(s) : #Editorial, #Lénigme du vendredi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :