Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est Bridget Jones Baby !

Le retour de notre Bridget

 

15 ans après le premier opus « Le journal de Bridget Jones », notre trentagénaire préférée a bien changé. A 43 ans et sans progéniture, notre gaffeuse est angoissée par le temps, pas question de laisser le temps s'échapper aussi vite, elle prend la décision de devenir maman. Une volonté bel et bien là, mais qui très vite, prend un tournant attendu. Pas facile pour notre miss catastrophe d'allier son envie d'enfant, son ex-conjoint Marc Darcy, ses incomparables parents et ce nouveau prétendant qui rôde autour d'elle. Quand cette fille prend sa vie en main, tout se transforme en une série de déboires racontés dans cet ultime (?) opus ! Un film tardif qui aura surtout la mission de répondre aux attentes des fans de Bridget Jones.

C’est Bridget Jones Baby !

Les premières impressions

 

A partir du visionnage de  la bande-annonce, des impressions générales  sur le film se dégagent d'ores et déjà.  Cela rendra-t-il réellement compte du résultat final pour autant? Aucune réponse définitive  ne pourra être tirée, car il n'est pas rare d'être déçu pas un film à la bande-annonce prometteuse. Cependant, rien ne nous empêche de jouer au jeu des spéculations . Un arrière-goût ressort immédiatement, celui que certains accusent Hollywood de créer artificiellement chez le spectateur : l'envie. Un savoir-faire que savent manier à la perfection   les Américains avec des plans méticuleusement choisis et une musique vivifiante. Mais comme on dit qui ne tente rien, n'a rien ! Alors,  jetez un oeil attentif à la bande-annonce ci-dessous.

Un nouveau film qui apportera de la nouveauté ?

 Sharon Maguire est aux commandes de troisième épisode. Un film qui sonne comme un passage de témoin pour celui à qui l’on doit « Le journal de Bridget Jones ». L’excuse d’une déception dû à un réalisateur différent ne  sera pas envisageable.

Côté casting, tous les acteurs semblent avoir retrouvé leurs places. Renée Zelweger garde son esprit maladroit et attachant même si le spectateur observe une légère transformation physique. On continue de rire devant l'art de la chute maitrisée divinement par Bridget. Et malgré les petites rides apparues sur le visage de Colin Firth, Mc Darcy reste toujours ce même avocat à la fois séduisant et bien sous tous rapports. Toute la nouveauté du film repose sur les épaules de Patrick Dempsey alias le neuro-chirurgien préféré de ses dames qui remplace Hugh Grant qui n’a pas souhaité poursuivre l’aventure. La nostagie s’installe instantanément grâce à la musique qui exprime ce ressenti.

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey

Un sentiment de nostalgie

En 2001, la collaboration entre la réalisatrice Sharon Maguire et l'auteur des romans, Helen Fielding, était toute trouvée. Briget Jones voyait le jour sur nos écrans. Ici, la collaboration repart de plus belle, avec cependant, des nuances. Il est vrai que des rumeurs ont révélé des divergences marquées entre l'incarnation de son personnage romanesque (Renée Zellweger) et sa créatrice, Helen Fielding (Marie Claire).  Ragot ou pas, il faut espérer que cela n'aura aucune incidence sur la qualité du film. En revanche, le changement physique des acteurs, l'introduction d'un nouveau personnage et l'absence de exaspérant Clever pourraient casser la magie. Les fans  retrouveront avec certitude les mêmes dialogues tordants. Ainsi, un dialogue bien mené pourrait permettre d'apprécier la nouveauté avec un peu plus de saveur.  La vraie question sera alors de constater si la magie resistera au temps face à un public qui a mûrit 

En patientant, voici quelques moments cultes en gifs, histoire de se mettre en appétit avant sa  sortie le 16 septembre prochain aux Etats-Unis !

 

Gazelle du Sahara

C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
C’est Bridget Jones Baby !
Tag(s) : #cinema exclu, #Bridget Jones
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :