Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jeu de la réplique culte

Bonjour à tous les rôdeurs des salles obscures. Dernièrement sur la toile la rumeur d' une probable liaison de James Bond avec une belle italienne fait scandale. Pour son 24 ème opus et selon Sky News, l'agent au permis de tuer, délaisse sa très élégante partenaire anglaise, pour une italienne fougueuse, à qui il n'hésite pas à confier sa vie. L'identité de cette belle inconnue reste mystérieuse, mais un nom circule. Il s'agirait ni plus ni moins de la Fiat 500, déjà célèbre pour sa liaison sulfureuse avec Fernando Alonso, le pilote de Formule 1.

Ce n'est pas la première fois que James Bond est infidèle à la si racée Aston Martin qui pourtant l'accompagne depuis ses premières aventures. La fameuse DB5 fait sa première apparition aux cotés de Sean Connery dans Goldfinger en 1964 et avait même accompagné les débuts de Daniel Craig dans Casino Royale en 2006. Mais cela n'a pas empêcher l'espion britannique d'accumuler les conquêtes à quatre roues comme la BMW, Jaguar, Bentley, la 2CV, l'Audi et autres Renault Mégane qui ont toutes succombé au charme de James.

https://www.youtube.com/watch?v=6isimLrXZyo

La classe et le charme britannique incarnés Robert Pattinson sont encore à l'honneur grâce la dernière réplique proposée. L'acteur a su rebondir avec beaucoup d'intelligence après l'énorme succès de la saga "Twilight", et démontrer qu'il méritait le nom de comédien. C'est en effet avec talent qu'il interprète le rôle de Eric Packer, multi-milliardaire de vingt-huit ans dans le film " Cosmopolis " écrit et réalisé par David Cronenberg. Sorti en 2012, le film est l'adaptation du roman éponyme de Don DeLillo, publié par les Éditions Scribner en 2003.

Colin Farrell devait à l'origine tenir le rôle principal, mais en raison d'un conflit d'emploi du temps, il est remplacé par Robert Pattinson, auquel Cronenberg a aussitôt pensé :

" c’est un rôle écrasant, il est tout le temps à l’image, je ne crois pas avoir jamais fait un film où le même acteur occupe littéralement chaque scène. Le choix d’un acteur, c’est affaire d’intuition, il n’y a pas de règles ni de mode d’emploi. "

Bravo à Marie, qui a donné la bonne réponse et fait preuve, une nouvelle fois de sa culture cinéphile.

Je vous rappelle pour mémoire la réplique :

" Tout ce qu’on fait est scandaleux, mourir est scandaleux pourtant on le fait tous. "

Je vous soumets une réplique plus légère que celles dernièrement proposées :

" Armelle à Arnaud [pointant deux Suédois] : Regarde, y'a tes deux neutrogenas qui te sourient. "
Le jeu de la réplique culte

Bon film !

Tag(s) : #jeu des répliques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :